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Zone de chalandise

Des outils pour :

  • Connaître le profil des prospects et clients habitants dans la zone de chalandise
  • Développer des actions marketing ciblées en local
  • Adopter une politique de distribution efficace

La zone de chalandise correspond à la zone d’achat principal du produit et/ou service d’une entreprise c’est-à-dire la zone habituelle de provenance de l’essentiel des clients de cette entreprise. Etudier cette zone est donc incontournable, tant pour le positionnement que pour l’élaboration du plan d’actions.

Les étapes clefs

Dessiner les zones de chalandise réelles d’un magasin 

  • Le taux de fréquentation est défini par un modèle segmentant les typologie de clients

Définir les zones de communication prioritaires

  • Définition d’un indice de disparité :l’indice est calculé en fonction du taux de fréquentation en enseigne principale et de la distance avec le magasin. Les zones prioritaires sont donc celles où le taux de pénétration du magasin est anormalement bas.

Confronter les données de densité

  • Pour prévoir les flux de déplacement et définir les zones de communication les plus intéressantes.
TOP 10 des parcs d’attraction en France : 6 clients de Kheolia parmi les 10

Selon le classement établi par Le Parisien en juin 2016 pour l’année 2015, le secteur des parcs de loisirs en France se porte bien, avec 52 millions de visiteurs annuels, 42.000 salariés et un volume d’affaires de 2,2 milliards d’euros.


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