> Vous êtes ici : FR » ÉTUDES QUANTITATIVES » Etudes produits/services » Test de concepts / services

Test de concepts / services

Des outils pour :

  • Valider les chances de réussite d’une nouvelle idée ou d’un concept
  • S’assurer que le nouveau produit correspond à un besoin consommateur
  • Eviter les échecs de positionnement

Le lancement d’un nouveau produit ou d’un concept constitue une prise de risque pour l’entreprise.

Les tests ont pour objectif de lui apporter des informations pertinentes sur les conséquences du lancement du produit ou du service. Le test peut également permettre de mettre en évidence des améliorations possibles.

Fort de son expérience, Kheolia maîtrise toutes les techniques nécessaires à ce type d’études. Son expertise en matière d’études qualitatives et quantitatives lui permet d’élaborer des méthodologies adaptées (focus groupes, entretiens individuels, forums online, panels…)

Les étapes clefs

Déterminer la méthodologie adaptée

  • Il existe différents modes d’approches pour la conduite de tests de concepts et/ou de services, les idées peuvent être soumises aux consommateurs via une approche monadique, une approche séquentielle ou approche comparative. Les choix sont déterminés de manière ad hoc, en fonction du type de produits, du nombre de pistes explorées par l’entreprise…)

Les + de Kheolia

  • Un savoir-faire à la fois qualitatif et quantitatif
  • Une approche de conseil et d’accompagnement des projets
TOP 10 des parcs d’attraction en France : 6 clients de Kheolia parmi les 10

Selon le classement établi par Le Parisien en juin 2016 pour l’année 2015, le secteur des parcs de loisirs en France se porte bien, avec 52 millions de visiteurs annuels, 42.000 salariés et un volume d’affaires de 2,2 milliards d’euros.


UNE QUESTION ?
*Données obligatoires
PARIS
+33(0)1 43 42 21 26
contact@kheolia.fr

COLOMIERS
+33(0)5 61 85 70 04
contact.sudouest@kheolia.fr