> Vous êtes ici : FR » ÉTUDES QUANTITATIVES » Etudes produits/services » Raisons d’utilisation et de non-utilisation

Raisons d’utilisation et de non utilisation

Des outils pour :

  • Quantifier des degrés d’équipements et des usages
  • Caractériser des consommations
  • Déterminer des budgets alloués à des pratiques
  • Mesurer la satisfaction des utilisateurs

Ce type d’études est particulièrement adapté pour les collectivités souhaitant mesurer les impacts d’investissement dans leurs politiques d’équipements de services à destination d’un canton, d’un département, d’une région, en amont de l’élaboration de schémas directeurs territoriaux.

Les étapes clefs

Déterminer les cibles

  • Les périmètres d’étude peuvent conjuguer plusieurs types de cible, qu’il faudra pouvoir interroger de la manière la plus adaptée possible. Par exemple, un même objectif d’étude sera poursuivi en utilisant des méthodes de contact différentes selon qu’on adresse une entreprise ou un particulier.
  • Définir des échantillons raisonnés en strates si nécessaire

Assurer un redressement final

  • pour permettre une analyse globale ; cependant, si plusieurs strates sont surreprésentées, chaque strate peut être lue indépendamment du redressement final

Nous avons conduit avec Kheolia une étude de toute première importance pour notre collectivité. Kheolia est un partenaire efficace et qui a su être force de proposition pour nous permettre d’obtenir des résultats exploitables et développer un schéma directeur territorial d’aménagement numérique des Landes adaptés aux besoins des foyers et des entreprises de notre département »

Pierre-Louis GHAVAM
Conseil Général des Landes
Chef du service Technologies de l’Information et de la Communication

TOP 10 des parcs d’attraction en France : 6 clients de Kheolia parmi les 10

Selon le classement établi par Le Parisien en juin 2016 pour l’année 2015, le secteur des parcs de loisirs en France se porte bien, avec 52 millions de visiteurs annuels, 42.000 salariés et un volume d’affaires de 2,2 milliards d’euros.


UNE QUESTION ?
*Données obligatoires
PARIS
+33(0)1 43 42 21 26
contact@kheolia.fr

COLOMIERS
+33(0)5 61 85 70 04
contact.sudouest@kheolia.fr