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Profil de clientèle / lectorat

Des outils pour :

  • Connaître précisément le profil d’une cible aussi bien en termes d’origine géographique que des CSP
  • Calculer le taux de pénétration d’une marque / d’une enseigne / d’un support de presse et obtenir une image de son marché par rapport aux entreprises / concurrents réunissant les mêmes caractéristiques sur un territoire comparable.
  • Optimiser les actions marketing en fonction des segments de cible déterminées pour affiner une politique de prospection et de fidélisation

Les études de profil clientèle / lectorat constituent des photographies détaillées d’une base clients / lecteurs à travers différentes variables. 

Les étapes clefs

Le recueil d’informations sur la cible

  • Collecter les données de l’enseigne / le support de presse (Fichier RFM, données de programme fidélité, abonnement…)
  • Conduire une étude par interrogation des clients / lecteurs post visite/achat/sortie de magasin sur la base d’un questionnaire court (8 questions maximum centrés sur la typologie du client/utilisateurs/lecteurs)

L’analyse de la (les) cible (s)

  • Par rapprochement des bases de données et conjugaison des éléments recueillis. Les données, analysées et modélisées, permettent de définir des axes stratégiques et opérationnels grâce à la compréhension des attitudes et attentes des cibles. La quantification et la segmentation permettent de déduire les actions marketing spécifiques pour chaque segment.

La réalisation de statistiques sur les données collectées

  • Présenter, décrire et résumer un ensemble de données.
    Des tableaux de bord sont ainsi réalisés à l’aide des tris à plat ou croisés, sur la base des variables de nature descriptive (localisation géographique par exemple) et comportementale (date de commande, montant dépensé, temps de lecture…)
TOP 10 des parcs d’attraction en France : 6 clients de Kheolia parmi les 10

Selon le classement établi par Le Parisien en juin 2016 pour l’année 2015, le secteur des parcs de loisirs en France se porte bien, avec 52 millions de visiteurs annuels, 42.000 salariés et un volume d’affaires de 2,2 milliards d’euros.


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