> Vous êtes ici : FR » ÉTUDES QUANTITATIVES » GÉOMARKETING » Stratégie commerciale » Observation de la concurrence

Observation de la concurrence

Des outils pour :

  • Savoir se positionner par rapport aux concurrents
  • Déterminer une stratégie et des plans d’action adaptés à son univers concurrentiel
  • Obtenir une vision globale du marché afin d’adapter au mieux son offre

La connaissance de la concurrence et du marché sur lequel l’entreprise évolue oriente ses choix stratégiques et détermine son plan d’actions marketing.
Dans une démarche adhoc, Kheolia analyse avec ses clients les éléments nécessaires à l’alimentation de sa réflexion, en termes d’identification des concurrents, analyses des points forts/points faibles, stratégies de positionnements adoptées…

Les étapes clefs

La préparation de l’étude

  • Détermination approfondie des finalités de l’étude
  • Conseil sur les choix méthodologiques et adaptation au contexte : observation (lien vers page observation) études qualitatives auprès de la cible (lien vers page focus groupe), mesure d’image quantitative (lien vers page etude d’image/notoriété)

L’analyse des résultats

  • Un soin tout particulier est apporté à la présentation graphique des résultats, pour une utilisation directement opérationnelle des données
Rencontres SNELAC

UNE QUESTION ?
*Données obligatoires


PARIS
+33(0)1 46 28 15 70
contact@kheolia.fr