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Etude exploratoire

Des outils pour

  • S’appuyer sur un maximum de connaissances sur le champ d’une thématique donnée
  • Clarifier une problématique plus ou moins définie 
  • Comprendre et connaître les motivations générales des cibles étudiées et leurs comportements
  • Dans une majorité d’études qualitatives, on dédie une part du temps à une phase exploratoire, plus large que le thème d’études strict retenu. Cette phase, globale, est l’assurance d’une compréhension juste de l’environnement dans lequel on se situe. Elle rend possible l’inventaire des attitudes, des motivations, des comportements, des processus de décision

Elle intervient généralement en début d’étude, selon le phénomène de l’entonnoir "du plus large au plus particulier".

Les méthodes retenues

Les techniques utilisées sont l’entretien semi-directif, la réunion de groupe, la méthode de protocoles.

Les + de Kheolia

  • Une approche ad hoc des problématiques, sans parti pris ni préjugé
  • Une maitrise sans cesse approfondie des méthodes de recueil d’information
  • Un rapport complet et imagé qui met en exergue un résumé des résultats, une synthèse des points clefs, une analyse approfondie et les annexes.
TOP 10 des parcs d’attraction en France : 6 clients de Kheolia parmi les 10

Selon le classement établi par Le Parisien en juin 2016 pour l’année 2015, le secteur des parcs de loisirs en France se porte bien, avec 52 millions de visiteurs annuels, 42.000 salariés et un volume d’affaires de 2,2 milliards d’euros.


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