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Etude de notoriété / image

Des outils pour :

Répondre à deux questions essentielles

  • Mon produit/ma marque/mon entreprise est-elle suffisamment connue par la population que je cible ?
  • Quelle est l’image de mon entreprise/de mon produit/de mon service auprès de ceux qui me connaissent ?

Une étude de notoriété permet avant tout de mesurer l’efficacité de la politique de communication et des actions menées pour améliorer la visibilité de l’entreprise. Elle permet également de déceler d’éventuels défauts de notoriété au sein de certains segments de prospects.
L’étude d’image est généralement associée à l’étude de notoriété et permet de creuser la manière dont l’entreprise ou le produit sont perçus par les répondants qui les connaissent, in extenso mais également en comparaison avec leurs concurrents. L’expérience montre en effet que l’image voulue par l’entreprise n’est toujours en phase avec les perceptions sur le marché, un décalage qui peut être dangereux voire néfaste pour l’entreprise.

Les étapes clefs

La préparation de l’étude

  • Travail sur les contours de la problématique et les finalités de l’étude en collaboration avec le commanditaire
  • Conseil sur les choix méthodologiques
  • Elaboration d’une proposition méthodologique et budgétaire, outil de référence

Le terrain et la gestion de l’étude

  • Collecte des réponses selon le mode de recueil choisi - téléphone, online, face à face,…
  • Suivi constant et rigoureux de l’avancement des terrains.
  • Un reporting régulier d’avancement global -nombre de répondants, taux de retour global…
  • Exploitation : analyse statistique des résultats (tris à plat, tris croisés, regressions…) et mise en valeur graphique des réponses

L’analyse des résultats et le rendu

  • un soin tout particulier apporté à la présentation graphique des résultats, gage de clarté et de bonne compréhension des résultats par le lecteur.
  • Un accompagnement dans la restitution de l’étude et dans l’animation de réunions auprès de vos publics managers, équipes, fournisseurs…

Les + de Kheolia

  • Des outils à la pointe de l’innovation technologique pour collecter les données
  • Une approche personnalisée et sur-mesure pour chaque client (pas de produit d’étude pré-packagé)

Nous apprécions collaborer avec les équipes de Kheolia pour leur réactivité, leur professionnalisme et la qualité des prestations qu’elles fournissent.
Dans le cadre de nos enquêtes internationales, la coordination multi-pays et multilingue s’est très bien passée, l’analyse finale de l’étude quantitative était probante.

Nathalie Poitevin
Directrice Marketing Adjointe, Sopexa

TOP 10 des parcs d’attraction en France : 6 clients de Kheolia parmi les 10

Selon le classement établi par Le Parisien en juin 2016 pour l’année 2015, le secteur des parcs de loisirs en France se porte bien, avec 52 millions de visiteurs annuels, 42.000 salariés et un volume d’affaires de 2,2 milliards d’euros.


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