> Vous êtes ici : FR » ÉTUDES QUALITATIVES » Méthodes » Entretiens individuels

Entretiens individuels

Pour comprendre et analyser des comportements individuels, aborder des sujets polémiques ou intimes, la méthode adaptée est l’entretien. Plusieurs types d’entretiens cohabitent, entre entretien non directif et entretien semi-directif.

L’entretien non directif

Technique, le but de cet entretien est de laisser s’exprimer l’interviewé aussi librement que possible, en ne le relançant que par des questions d’approfondissement de sa pensée. Sa durée est généralement longue.

L’entretien semi-directif

Il est dirigé : on passe en revue, sans ordre, un certain nombre de thématiques prédéfinies dans un guide d’entretien. L’objectif consiste à d’obtenir que tous les thèmes figurant sur le guide soient abordés, afin de recueillir l’ensemble des informations pour comprendre pourquoi et comment un répondant agit de telle ou telle manière.

Modalités

Entretien en face à face ou téléphonique
Durée variable

TOP 10 des parcs d’attraction en France : 6 clients de Kheolia parmi les 10

Selon le classement établi par Le Parisien en juin 2016 pour l’année 2015, le secteur des parcs de loisirs en France se porte bien, avec 52 millions de visiteurs annuels, 42.000 salariés et un volume d’affaires de 2,2 milliards d’euros.


UNE QUESTION ?
*Données obligatoires
PARIS
+33(0)1 43 42 21 26
contact@kheolia.fr

COLOMIERS
+33(0)5 61 85 70 04
contact.sudouest@kheolia.fr