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Comportement d’utilisation et d’achat

Des outils pour :

  • Comprendre les raisons de la fréquentation d’une enseigne/d’un site et/ou la motivation à utiliser un produit/service
  • Connaître l’état de la demande des clients
  • Analyser les éléments qui provoquent leur satisfaction / insatisfaction

Cette étude intervient en amont et en aval de la démarche client et mesure l’adéquation intention d’achats/ achats réalisés.
En amont, elle permet de définir avec précision le niveau d’attente des clients avant qu’ils ne soient confrontés à l’offre : que s’attendent-ils à trouver dans une boutique, quel produit imaginent-il, quels types d’achat ont-ils l’intention de faire …
En aval, les clients réagissent à chaud sur leur expérience : quelle perception de l’offre produit/service, quels achats réalisés, ont-ils été séduits par l’offre, le décor, l’accueil, l’attente…

Les étapes clefs

Sélection de l’échantillon interrogé

  • Des enquêtes qui se déroulent en face à face, sur un type de population correspondant au niveau de lecture souhaitée (CSP, volume d’achat…),

Proposer une analyse croisée comportement amont / aval

  • Une mesure crédible permet de faire évoluer un positionnement, un produit, un service, en fonction des atouts / faiblesses perçus.
TOP 10 des parcs d’attraction en France : 6 clients de Kheolia parmi les 10

Selon le classement établi par Le Parisien en juin 2016 pour l’année 2015, le secteur des parcs de loisirs en France se porte bien, avec 52 millions de visiteurs annuels, 42.000 salariés et un volume d’affaires de 2,2 milliards d’euros.


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