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Bilan d’image "employeur"

Des outils pour :

Démarquer son image auprès des candidats potentiels et des salariés par une politique RH attractive pour attirer et fidéliser les meilleurs talents.

Constituer un levier d’efficacité business et de compétitivité en :

  • fédérant l’interne autour des enjeux de l’entreprise
  • assurant une stabilité des personnels de l’entreprise
  • portant à l’extérieur ses valeurs identitaires pour attirer les profils adaptés.

Le bilan d’image employeur constitue un outil essentiel pour construire et promouvoir une offre différenciante pour attirer, recruter et fidéliser. Les types d’études activables dans ce cadre sont multiples et doivent être soigneusement pensés en fonction de la problématique propre à chaque entreprise.

Les étapes clefs

Comprendre la perception de l’entreprise en interne

  • Approche qualitative préalable : dresser un portrait de l’entreprise en interne, des valeurs qu’elle véhicule auprès de ses salariés : ses caractéristiques, ses points forts, ses points faibles, les besoins et les attentes…
  • Approche quantitative : valider les éléments retenus par une étude on line auprès de tout ou partie des salariés

Comprendre la perception de l’entreprise en externe

  • Approche qualitative préalable : auprès des publics partenaires de l’entreprise : fournisseurs, personnels administratifs des écoles… pour comprendre leur perception et analyser leurs discours sur l’entreprise
  • Approche quantitative : évaluer à grande échelle, sur une cible donnée, la notoriété et l’image de l’entreprise, évaluer les distorsions éventuelles avec l’interne
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